Se former, c’est prendre de la hauteur pour mieux comprendre son sport et servir sa passion.

Sortez du lot, voyez plus loin !

Le club souhaite, cette année encore, développer la formation de ses membres pour améliorer la qualité de ses services et l’éventail de ses compétences. Plusieurs possibilités seront offertes aux licenciés de l’Espérance Nogent Basket.

Formation à l’arbitrage

Vous pouvez vous aussi, comme Fabrice Paillard, devenir arbitre officiel. A l’issue d’une formation et d’une série d’épreuves, vous serez arbitre officiel. Vous aurez ensuite la responsabilité d’arbitrer des rencontres, et de vous impliquer autrement dans votre sport préféré : regarder un match à travers l’impartialité de l’arbitre peut accompagner vos progrès de joueur.

Pour savoir comment ça se passe, n’hésitez pas à contacter Fabrice ou Daniel.

La table de marque est une nécessité : sans bénévoles pour tenir la table, aucun match ne pourrait avoir lieu.

Le Statut de l’Officiel de Table de Marque

 

L’Officiel de Table de Marque (O.T.M) est un licencié d’un club de la Fédération Française de BasketBall. Joueur pratiquant ou ex-joueur, arbitre, entraîneur, dirigeant, il doit posséder une licence en règle pour la saison en cours.

Tout licencié peut officier sur une rencontre si aucun O.T.M. officiel n’est présent ou n’a été désigné. Dès sa prise de fonction en tant qu’O.T.M. de la rencontre, le licencié devient officiel et en possède toutes les prérogatives.

Pour tous les championnats à désignation, les O.T.M. sont tenus à une formation officielle qui leur est proposée par des formations de club, de secteur géographique ou de département. Des examens ou habilitations sanctionnent le niveau obtenu permettant d’évoluer officiellement dans des championnats définis.

Beaucoup de jeunes se sont dévoués cette année pour tenir la table de marque. Merci à eux !

Aujourd’hui, les O.T.M. doivent se former à l’e-marque.

La formation à l’e-marque est désormais indispensable pour tenir une table de marque.Obligatoire pour certains matchs, l’e-marque, version numérique du travail de l’O.T.M., tend à se généraliser pour faciliter les transferts d’infos en temps réel, améliorer la réactivité en cas de litiges. La FFBB a organisé des formations en e-learning, disponibles dans votre club. Voyez Fabrice, il organisera des formations à l’e-marque tout au long de la saison.

 

error

Vous aimez ce site ? Dites-le à vos amis !